Samedi 18 juin 2000
Pardon de la Batellerie

Toute une journée à descendre la Seine sur le bateau "La Louisiane". Depuis le quai d'Austerlitz jusqu'à Conflans Sainte Honorine.
Notre embarcation, reproduction d'un bateau à aube du siècle dernier, suivait la péniche qui portait la flamme.
Croisière sympathique, à deux pas de chez nous, qui nous a permis de découvrir les différents aspects des berges de la Seine.
Le soleil était au rendez-vous et bien sûr la bonne humeur !
Tout le monde a apprécié les viennoiseries qui accompagnaient le café du matin, ce qui n'a pas empêché de faire encore honneur au copieux buffet du midi !
La journée a vite passé au rythme des écluses et d'une musique "New-Orleans" comme il se doit..., jusqu'au débarquement en fin d'après-midi dans la ville de Conflans en fête.
Certains ayant tellement apprécié cette journée souhaitent recommencer et ceux qui n'avaient pu se rendre libre ce jour-là désirent à leur tour faire cette ballade.
Alors, un projet de sortie pour le mois de juin prochain ? Sans doute, même si pour ma part, je pense que j'irai plutôt découvrir d'autres aspects de cette manifestation, notamment visiter Conflans et me balader dans la ville et sur les bords du fleuve... ce qui ne m'empêchera pas d'accueillir mes amis à l'arrivée du bateau !


Hit-Parade