Depuis très longtemps, le mythe du loup alimente de très nombreuses histoires.

Dans le roman de Renard, Ysengrin s'impose presque à égalité avec Renard. Au cours des siècles, la peur du loup a nourri les frayeurs enfantines, et même après la disparition de l'animal de nos campagnes, les petits jouent encore au loup avec une délicieuse terreur.

L'appétit de ce redoutable prédateur n'en fait pas un personnage sympathique surtout lorsque La Fontaine, Perrault ou Daudet racontent ses exploits; mais n'aurait-il pas des circonstances atténuantes ?

Nous avons donc imaginé de le faire juger par ceux qu'il passionne le plus : les enfants. Ce spectacle est donc interactif et une dizaine de jeunes spectateurs présents sur scène formeront le jury qui, avec l'aide du public, décidera du sort du loup.

Au cours de l'audience, des témoins viendront jouer les scènes où ils ont affronté le loup qui sera assisté d'un avocat.

Il s'agit bien sūr d'un procès pour rire, mais ce spectacle peut aussi faire réfléchir les jeunes spectateurs.

Outre l'intérêt de découvrir comment des auteurs très variés français ou étrangers de toutes époques ont raconté des histoires de loup, on y traite de la "différence" et les jeunes spectateurs s'essaient à l'exercice de la justice... vaste programme... mais en musiques, en rires et en chansons...

Jeanine Siraud


L'Affaire Loup

Renseignements :
01 47 26 79 37

Quelques photos

Cliquez sur les photos pour avancer dans le spectacle